L’agriculture biologique répond à des attentes sociétales fortes et contribue au développement durable.
C’est un engagement des acteurs des filières biologiques d’aujourd’hui
pour le bien-être des générations actuelles et futures.

 

 

L’agriculture biologique est un mode de culture sur un sol vivant et fertile. Elle exclue l’usage de produits chimiques de synthèses (engrais, pesticides...), et d’OGM. Elle respecte ainsi :

  • l’environnement,
  • la biodiversité,
  • la santé des agriculteurs et des consommateurs.

 

 

 

Le mode d’élevage biologique est fondé sur le respect du bien-être animal et le lien au sol. Les animaux disposent obligatoirement d’un accès au plein air et d’espace. Ils sont nourris avec des aliments bio principalement issus de la ferme et sont soignés en priorité avec des médecines douces.

 

 

 

Les produits transformés bio sont élaborés à partir d’ingrédients bio d’origine agricole à 95% minimum. Ils ne contiennent ni exhausteurs de goût, ni colorants, ni arômes chimiques de synthèse. L’utilisation d’additifs est très fortement limitée.

 

 

 

Les produits bio, frais et transformés, sont contrôlés à tous les stades. Aux contrôles standards du secteur alimentaire s’ajoutent ceux spécifiques à la bio. Les organismes certificateurs bios sont indépendants et agréés par les pouvoirs publics.

Le logo bio européen et le logo AB garantissent que le produit respecte les règles de l'agriculture biologique.

 

Pour en savoir plustout comprendre sur la bio.

 

 

 

Agenda-colonne

actu-colonne

Ils témoignent

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Il faut être cohérent : quand on est convaincu par le bio comme je le suis, on a envie que ce soit à la portée de tous."

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"

Tous les témoignages