Pour rendre accessibles les produits bio aux publics en précarité économique accueillis dans les épiceries sociales et solidaires du réseau, le GESRA (Groupement des Épiceries Sociales et Solidaires en Rhône Alpes Auvergne) a initié en 2016 le projet Biovrac pour Tous en partenariat avec le fonds de dotation Biocoop.

 

Pour accompagner cette action, un collectif du GESRA (bénéficiaires, bénévoles et salariés des épiceries et du Groupement) s'est lancé depuis 2 ans dans l'écriture d'un ouvrage qui a pour objet de faciliter la consommation de céréales et légumineuses bio. Ce livre comportera, en plus d'une centaine de recettes de cuisine gourmandes et savoureuses, une partie théorique sur l'équilibre alimentaire et l'intérêt nutritionnel des aliments. Le collectif a ainsi souhaité transmettre qu'il est possible de se nourrir avec plaisir avec des produits de qualité, de façon équilibrée et avec un petit budget.

Pour finaliser ce projet, le GESRA lance une campagne de financement participatif avec l'espoir d'éditer un grand nombre d'exemplaires du livre pour le diffuser largement auprès des publics bénéficiaires du réseau et plus largement à toutes les personnes solidaires qui souhaiteraient s'associer à cette initiative !

Rejoignez le collectif gourmand et aidez à diffuser largement ce projet !

 

Financez l'édition d'un ouvrage de recettes collectif 

Agenda-colonne

Ils témoignent

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"

Tous les témoignages