Le GABBTO s'est rendu le 20 octobre à Nazelles-Negron pour la deuxième édition de la journée du développement durable organisée par la commune.
 
    Cet événement, qui regroupe toutes les associations locales œuvrant dans le développement durable, s’est déroulée à l’abri du soleil cuisant d’octobre dans la magnifique grange de la commune.
 
    Le grand public a pu ainsi découvrir ou redécouvrir les activités d’une myriade d’associations telles que la ligue pour la protection des oiseaux, l’association Nature, environnement Val d’Amboise, l’AMAP d’Amboise, Terre de liens... mais aussi profiter de la présence de producteurs de produits bio et/ou locaux venus avec leurs légumes, farines, vins et autres réjouissances.
 
 
 
    Arnaud Dormont et Didier Gibon, administrateurs du GABBTO ont pu répondre aux questions du public sur le développement de l’agriculture biologique sur le territoire et le rôle de l’association dans ce développement.

Agenda-colonne

Ils témoignent

  •    "Ce qui me pousse ? L’envie d’être un bon technicien, et de chercher à faire toujours mieux tout en respectant la terre !"

  •    “Dans la famille, l’agriculture biologique est devenue un mode de vie, presque une philosophie.”  

  •    "Pour la fabrication de nos pâtes, nous utilisons un savoir faire traditionnel"

  •    "Il faut être cohérent : quand on est convaincu par le bio comme je le suis, on a envie que ce soit à la portée de tous."

Tous les témoignages